La supervision ou coaching parental est préconisé dans le cadre de l'accompagnement à la mise en oeuvre des programmes et protocoles.
La guidance parentale s'adresse à tout parent d'enfant, adolescent ou adulte en situation de handicap ou non, avec un trouble dys, autisme ou TDA avec ou sans hyperactivité mais aussi au parent d'enfant scolarisé afin de mettre en oeuvre des méthodes d'apprentissages.
L'essor des neurosciences dans le domaine de l'apprentissage, du handicap s'associent parfaitement aux programmes Teacch/Aba Montessori. Apprendre à apprendre en qualité de parent désireux d'améliorer les conditions d'apprentissage de son enfant ne s'improvise pas.
Le parent dispose souvent d'un doctorat de l'accompagnement de son enfant, lorsque l'équipe des professionnels réunis dispose d'un doctorat en apprentissage.
Comment concilier la vie contemporaine, l'hyper connectivité et l'apprentissage.
La guidance parentale peut servir de médiateur et/ou coordinateur entre les différents acteurs gravitant autour de l'enfant afin de mettre en oeuvre un projet qui répond à des attentes et des besoins, concept clé de la promotion de la bienveillance en activité réelle.
Les séances de guidance parental peuvent se faire en visio, en cabinet ou selon la localisation , à domicile.